jeu.

Nettoyons ensemble la nature !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2018-2019 : La solidarité

Dans le cadre de l’éducation au développement durable et au respect de l’environnement, le collège Professeur Nicaise, labellisé ECO-COLLEGE depuis 4 ans, a participé à l’opération “Nettoyons la nature” le jeudi 27 septembre 2017 de 13h à 15h. Pour la 5e année consécutive, des élèves volontaires de l’établissement sont allés nettoyer, pendant deux heures, la commune de Mareuil-le-Port.

Notre environnement a ainsi été débarrassé de nombreux grands sacs poubelle de déchets divers et variés. Ce fut l’occasion de sensibiliser nos élèves sur différents sujets : la préservation de la Nature, la gestion de nos déchets, les bons gestes au quotidien…

Ces élèves volontaires méritent d’être félicités pour cette action citoyenne.

Nous remercions également les établissements E.Leclerc pour leur initiative et leur aide matérielle !