mar.

Premières prises de mesures du terrain

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Projets d'aménagement

Mots clés:

Accompagnés par leur enseignante, les étudiants de 2e année de BTS Topographie du lycée Yser de Reims ont passé la journée au collège de Mareuil afin de réaliser un relevé topographique de la zone dans la perspective de son aménagement.

Arrivés sous la pluie, les étudiants ont finalement procéder aux 1ers relevés sous le soleil.
Des élèves de 5e, par groupe de 5, ont été invités à les rejoindre, ils ont pu échanger avec eux pour en savoir plus sur la topographie et manipuler le matériel technique.

photo_topo_1.jpgphoto_topo_2.jpgphoto_topo_3.jpg
Les étudiants reviendront à la rentrée pour terminer leur travail de relevé. D’autres élèves de 5e volontaires pourront aussi les rejoindre.

Bon à savoir : les étudiants de topographie ne connaissent pas le chômage, certains ont déjà plusieurs promesses d’embauche alors même qu’ils n’ont pas encore terminé leur cursus.