jeu.

Quiz, sondage et concours sur le gaspillage alimentaire !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2014-2015 : Les déchets

Dans le cadre du projet de labellisation “écocollège” sur le thème des déchets, une opération contre le gaspillage alimentaire est actuellement menée au collège P. Nicaise

Pour une implication plus forte des élèves, les éco-délégués ont réalisé un sondage et un quiz sur ce thème. Un concours a été ajouté. Il porte sur la quantité moyenne de nourriture qui est jetée à la cantine par semaine. En effet, durant 2 semaines, les éco-délégués ont disposé 2 bacs, là où les élèves débarrassent leur plateau, l’un pour les restes de pain, l’autre pour les restes de viande.

Quelque 90 élèves ont participé au quiz-sondage-concours grâce à un stand tenu par les écodélégués durant la pause méridienne.

Les quantités récupérées et les résultats de ce quizz- sondage-concours seront dévoilées lors d’une journée consacrée au gaspillage alimentaire.

Espérons que cette sensibilisation aboutira à une prise de conscience qui limitera le gaspillage alimentaire, à la cantine et en dehors, dans l’avenir. C’est le but recherché !