sam.

Rencontre avec Julia Billet !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie CDI, Projets 2018-2019

Mots clés:

Rencontre avec Julia Billet pour les élèves du défi lecture !

Le lundi 25 mars, les élèves inscrits au prix Imagin’à Lire on eu la chance de rencontrer Julia Billet, la scénariste de la bande dessinée La guerre de Catherine, qui fait partie des lectures proposées cette année pour le défi lecture.

guerre_de_catherine_couv_002_.jpg

La rencontre a eu lieu dans le CDI du lycée Stéphane Hessel, à Épernay, pendant une heure et demi. Chacun a pu poser les questions qu’il souhaitait sur la bande dessinée ou sur le métier d’auteur.

Un moment d’échanges plein d’enseignements, notamment sur les enfants cachés pendant la seconde guerre mondiale, et plein d’émotion.

Un grand merci à Julia Billet ainsi qu’à nos lecture du défi pour cette agréable matinée !

Prochain rendez-vous : la grande finale le mardi 7 mai au palais des fêtes d’Epernay, où nous remettrons le trophée en jeu !

trophee_002_.jpg
Site :