mar.

Un esthéticien, une astronaute, un maître d’école, une ouvrière du bâtiment, un stewart….

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2019-2020 : Le climat

Dans le cadre du Parcours avenir, les élèves de la 5e B ont travaillé sur la notion de « métier genré ».

Cette séquence pédagogique a permis de faire évoluer la perception des métiers et de mettre en évidence les liens que font les élèves entre le “genre” et les métiers.

Ils ont donc fait une liste des métiers qui, selon les stéréotypes, sont hélas considérés comme des métiers plutôt féminins ou plutôt masculins.

Cette séquence a permis des discussions très intéressantes et a abouti à la création d’un slogan et de 3 affiches.

« Que tu sois un garçon ou une fille, tu as le droit de choisir le métier qui te plaît »

metier.jpgmetier2.jpgmetier3.jpgmetier4.jpgmetier5.jpg