jeu.

Une pratique de l’anglais enrichie !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actions des années antérieures CE

Cette année la mobilité physique des élèves dans le cadre de l’appariement avec la THOMAS MILLS HIGH SCHOOL de FRAMLINGHAM (UK) n’a pu avoir lieu pour des raisons pratiques. Cependant, le lien est maintenu par des échanges de mails dans le but de reprendre dès l’année scolaire prochaine.

best_one-2.jpg
Afin de permettre aux élèves de se rendre dans un pays anglophone, un voyage de découverte en Irlande est prévu courant mai.

Au sein même de l’établissement, afin d’exposer davantage les élèves à la langue anglaise en dehors de leurs cours, les classes de 6ème et 5ème auront l’occasion d’assister à une représentation théâtrale en anglais mi-février.

En outre, un écran de télévision, placé près de la loge et visible à tout moment, présente divers travaux d’élèves sur les fêtes anglo-saxonnes sous la forme de diaporamas. Les menus, les prévisions météorologiques et certains événements européens sont aussi exposés en anglais, allemand et espagnol. Un concours commun aux trois langues enseignées au collège sera organisé au mois d’avril.
 Enfin, cette année dans le cadre de l’EPI Equilibre Alimentaire tous les élèves de 5ème suivront quelques cours de mathématiques en langue anglaise (co-animation mathématiques – anglais).