dim.

CHAM

Par LILBERT Helene dans la catégorie Actualités

Section Classes à Horaires Aménagés Musique.

Cette classe s’adresse aux élèves qui manifestent une réelle motivation pour la musique, débutants ou confirmés. Les emplois-du temps sont aménagés: 6 heures de musique sont effectuées chaque semaine, réparties entre l’éducation musicale, la formation musicale et vocale, et le chant choral.

Présentation:

Minutage de la présentation:

2’08 : Que fait-on en CHAM ?
2’51 : Ateliers de technique vocale
4’26 : La Formation musicale
5’08 : Cours d’Éducation musicale, ensembles vocaux, chant choral
6’36 : Séances de travail – Ateliers d’ensembles vocaux
8’12 : Audition de l’Ecole de musique
9’05 : Qu’est-ce qu’on y chante ?
9’40 : Que vous a apporté la CHAM ?

Extraits de concerts :

0’50 : Carmina Burana (C. ORFF) Avril 2009 – Millésium Epernay
8’12 : Angel’s carol (J. RUTTER) Février 2017 – Palais de Fêtes – Epernay
9’20 : Route 66 – Spectacle de l’Oreille en Fête « De ville en ville », Juin 2019 – Palais des Fêtes – Epernay
10’19 : West Side Story (L. BERNSTEIN), Mai 2019 – Théâtre Gabrielle Dorziat Epernay
11’04 : Les misérables (Schonberg), Novembre 2012 – Palais des Fêtes – Epernay
12’55 : Générique de fin : Over the rainbow – enregistrement des CHAM – Juin 2014

L’invitation de Josquin

Chant extrait de la comédie musicale de Julien JOUBERT « La cuisine de Josquin et Léonie »

Enregistrement réalisé le jeudi 21 janvier au Collège Terres Rouges avec l’Ecole intercommunale de musique d’Epernay.

Look at the world J. Rutter

Chant enregistré durant le confinement :

Un concert de Noël aurait dû se dérouler le 5 décembre 2020 ; le rassemblement  des participants (120) ayant été impossible à réaliser dans cette période de confinement, les élèves de CHAM se sont enregistrés sur le chant qui aurait dû conclure ce concert : “Look at the world ” du compositeur anglais John RUTTER, ainsi que  des chanteurs des Cenelles et quelques musiciens qui auraient également dû participer à ce concert.

Même si cette réalisation “virtuelle” ne remplace pas un concert ou un spectacle vivant, elle a de tout de même permis d’avoir un aperçu du travail réalisé et de poursuivre une activité musicale collective qui nous manque cruellement à tous, musiciens, chanteurs mais aussi spectateurs et auditeurs.

All bells in paradise J. Rutter

Enregistrement réalisé avec l’Ecole intercommunale de musique d’Epernay le Vendredi 4 décembre 2020.