mar.

abécédaire avec des animaux n°1

Par Mme_LOBREAU dans la catégorie 1-TPS/PS Mme LOBREAU

Voici la première partie.

Il faut d’abord nommer les animaux ( pour être certains que les élèves les connaissent) plusieurs fois et leur faire dire. Lorsque les élèves connaissent parfaitement le nom de l’animal , on leur apprendra ( il faut répéter quotidiennement) l’initiale du mot. Par exemple, “la lettre A comme âne”, ” la lettre B comme blaireau”….cela tous les jours de la semaine.

en photo:

loto animal 1

avec des peluches (pas toujours facile de les identifier…) et il faut leur faire remarquer que chaque peluche tient la 1ère lettre de son nom:

loto peluche 1

Ensuite, on peut compléter avec les référents des prénoms de la classe avec ces lettres ( pour certaines lettres, car il n’y a pas toutes les lettres de l’alphabet dans les initiales des prénoms de la classe!) :

la lettre A de l’âne mais aussi de :

la lettre E de éléphant mais aussi de :