ven.

Port du masque

Par QUENCEZ Sandrine dans la catégorie Non classé

Consignes relatives au port du masque à l’école élémentaire de CONGY

Conformément au nouveau protocole sanitaire paru le 30 octobre, le port du masque « grand public » est obligatoire pour les élèves d’école élémentaire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leur enfant. L’équipe enseignante expliquera aux élèves dès lundi matin comment porter et utiliser le masque.

IMPORTANT :

Merci de veiller à ce que les masques en tissu soient lavés et séchés après chaque utilisation de façon à ce que votre enfant porte toujours un masque propre.

Merci de faire apparaître un signe distinctif sur le masque porté par votre enfant.

Je demanderais aux parents d’élèves mangeant à la cantine de munir votre ou vos enfant(s), dès lundi 02 novembre :

• de 2 masques « grand public » (ou 3..)
  • 2 sacs congélation (zippés si possible pouvant accueillir un masque)

MASQUE :

• Le premier sera porté par l’élève dès son arrivée à l’école et le second sera conservé dans un sac congélation au nom de l’élève (zippé si possible) afin de remplacer le masque du matin. (voir consignes dans « sac congélation » ci-dessous)
  • Merci de faire apparaître un signe distinctif sur le masque porté par votre enfant
  • Un 3ème masque (de secours) pourra être fourni à l’élève en cas d’accident ou si le masque est mouillé et qu’il doit être changé. Ce 3ème masque sera nécessaire si …

NB : pour les élèves fréquentant le périscolaire, penser à munir votre enfant d’un troisième masque si le temps scolaire et périscolaire dépassent les 4h.

SAC CONGELATION :

• un sac congélation aux nom et prénom de l’enfant sur lequel vous aurez inscrit « PROPRE » et dans lequel vous glisserez le masque propre que votre enfant portera l’après-midi
  • un sac congélation aux nom et prénom de l’enfant  sur lequel vous aurez écrit « SALE » et dans lequel votre enfant glissera son masque souillé, qu’il soit en tissu ou chirurgical, au moment de manger