Bonne journée…
- Les rituels du matin (20 minutes environ)
- Les mots du jour : bien choisir entre c’est et s’est.
- Maintenant que tu sais ce qu’est un participe passé, tu vas savoir choisir entre « c’est » et « s’est » qui embêtent bien les élèves de CM1 (et les autres rassure-toi !).
- Voici le lien qui te mène vers 3 exercices pour mardi, jeudi et vendredi. Tu lis l’explication sur ces homonymes et tu essaies de faire l’exercice du jour. Retiens ton score chaque jour et essaie de l’améliorer à chaque fois !
- La date en anglais à écrire sur le cahier
- Bonus: Le mot du jour : « économe » à chercher dans le dictionnaire et inventer une phrase contenant ce mot.
- Les mots du jour : bien choisir entre c’est et s’est.
- Séance de français : Leçon V10 (et non V9, erreur de ma part !), le passé composé.
- « Autour des textes » p 83 : lis tout le texte encadré.
- De quelle sorte de texte s’agit-il ?
- A quel temps est-il écrit ?
- Relève les verbes conjugués. Ecris leur infinitif.
- Correction : Français_correction
- A ton tour, écris un énoncé de problème au passé composé en utilisant des verbes en –er (du 1er groupe).
- Bonus : Si tu veux, envoie ton problème à l’adresse contact.bachelin@orange.fr , certains problèmes seront proposés aux autres copains !
- « Autour des textes » p 83 : lis tout le texte encadré.
- Anglais : Today, it’s tea time ! Séance culturelle : c’est l’heure du thé…
- Aujourd’hui, un peu de lecture pour découvrir ce qu’est le « tea time », l’heure du thé !
- Lis le texte une première fois pour comprendre ce qu’est le « five o’clock tea ». Les anglais aiment boire le thé (tea) dans l’après-midi et cette tradition vient d’une duchesse qui n’avait pas assez des deux repas pris en Angleterre !
- C’est ici : Fiche C6 tea time
- Prépare le cahier en vérifiant la date « Thursday, June 4th »
- Relis le chapitre « Les composants de cette tradition » et dessine les aliments de la photo en-dessous de la date.
- A toi de placer les mots au bon endroit…
- Regarde la correction en page 2…
- Bonus : prépare un tea time pour ta famille à 17 h !
- Mathématiques (45 minutes environ)
C’est ici : MathsS6
La correction : MathsS6 – Correction
- Sciences : Croissance et développement chez les animaux
- Relis le résumé de la semaine dernière.
- Regarde cette vidéo sur la croissance des animaux pour mieux comprendre.
- https://www.youtube.com/watch?v=_kLE91GT64E
- Prépare le cahier de sciences en écrivant la date à la suite.
- Lis ce que nous avons appris et complète la leçon avec les mots importants dans ce document : 6.Leçon
- Recopier la leçon dans le cahier (encadrer en rouge) en page 2 du document.
Bravo champion ! Et à demain !
Bonjour maître j espère que tu va bien moi sa va pour les exercices tu as mis le 4 mai et le 5 mai alors on est le 4 juin et le 5 juin à bientôt Lilya ps pour lire et construire des tableaux je n’ai pas trouve le probleme manque documents
LILYA
Bonjour Lilya,
L’exercice pour lire et construire des tableaux, c’est pour demain !
Tu as raison, c’était pour les 4 et 5 juin, je suis en retard !!!
Travaille bien !
M.GUILLOCHAIN