dim.
26

Travail Lundi 27 avril

Par Amandine Lambert dans la catégorie 3 CE2/CM1/CM2

CE2/CM : Français > Relire le texte n°22 “Enquête au château fort”.

  • Lire la phrase négative du texte puis les phrases interrogatives. Reformuler les questions d’une autre manière (Est-ce que, inversion sujet/verbe).
  •  Analyse grammaticale > Souligne le verbe (en rouge), le sujet (en bleu) et les compléments circonstanciels (en vert). Ecrire entre parenthèses l’infinitif des verbes. Indiquer la nature des sujets (pronom, GN) :

Chaque personne porte un couteau à sa ceinture.

Entre chaque service, on écoute de la musique.

** Pour commencer, les serviteurs présentent les fruits et les mets de saison.

*** Au début, les convives bavardent.

  •   CM : Se rappeler que, dans ces phrases, “un couteau”, “de la musique” et “les fruits et les mets de saison” sont des groupes que l’on ne peut ni supprimer ni déplacer et que l’on appelle “COD”.

CE2/CM : Poésie > M’envoyer si possible la récitation de la 3ème fable de Jean de la Fontaine.

CE2 Maths :

  • Compter de 100 en 100 à partir de 350.
  • Ecrire en lettres 1 584, 1 591 et 1 598 puis trouver comment cette suite est construite. Ecrire les nombres suivants.
  • Ajouter mentalement 18 à un nombre > 1 000 (le faire 5 fois, sans poser l’opération –> +20-2 par exemple)
  • Trouver l’écart entre 915 et 1 000 puis entre 575 et 1 000 et enfin entre 325 et 1 000.
  •  Refaire le jeu du train.

CM1 Maths : Les fractions décimales. Visionner la vidéo puis faire le “Cherchons” p:38 (envoi par mail). Lire le “je retiens” et faire les exercice 1 et 2.

CM2 Maths : Comparer et ranger les nombres décimaux. Visionner la vidéo puis faire le “Cherchons” p:40 (envoi par mail). Lire le “je retiens” et faire l’exercice 1.

CM Histoire : Lire la dossier n°2 sur l’âge industriel et répondre aux questions. (envoi par mail).

 

 

Laisser un commentaire