lun.
04

Travail Mardi 5 mai

Par Amandine Lambert dans la catégorie 3 CE2/CM1/CM2

CE2 Français : Faire les exercices 3, 4 et 5 de la fiche “Bilan de Français”.

CM1 Français : Faire les exercices 3 et 4 de la fiche “Bilan de Français”.

CM2 Français : Le passé simple > Continuer à mémoriser la conjugaison des verbes du 1er groupe + le verbe “aller” et faire les exercices ci-dessous :

  1.  Trouver dans des livres 3 phrases conjuguées au passé simple avec des verbes du 1er groupe.
  2. Récrire la phrase au passé simple à la 3ème personne du singulier et du pluriel : Elle déjeune, attrape son sac, quitte la maison et va à l’école.
  3. Récrire les phrases au passé simple avec le pronom proposé :

Il passa ses journées au soleil. –> Ils…

Elles commencèrent à s’installer. –> Il…

Il arrêta la voiture au bord de la route. –> Ils…

Ils tracèrent un cercle. –> Elle…

Elle alla à la piscine. –> Elles…

Il navigua longtemps. –> Ils…

Il appela un camarade. –> Ils…

Ils essuyèrent les verres. –> Elle…

Lecture CE2/CM : 15′ de Gammes de Lecture (continuer le fichier à son rythme).

Maths CE2 :

  •  Ecrire le nombre qui vient juste après 1 378 puis après 6 599 et enfin après 9 869.
  •  Combien de milliers y a-t-il dans : 500+600+400+500+700 et dans 700+300+400+500+800+200?
  • Calcul mental > Calculer de tête le plus vite possible : 24-9   55-9   258-9   654-19   3231-19   37-8   74-18   845-8   205-18   929-18.
  •  Problème de partage du jour : L’agricultrice a 57 poteaux à planter pour fermer son champ. Elle veut mettre autant de poteaux sur les 4 côtés. Combien de poteaux va-t-elle mettre sur chaque côté? En restera-t-il? (Faire un schéma ou un dessin, manipuler des objets pour compter ou rechercher pas à pas par additions).
  •  Lecture de graphique > Faire la fiche sur les températures. (envoi par mail).

Maths CM1 : Fiche “Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux” > Revisionner la vidéo de la veille et relire le “je retiens” puis faire l’exercice 2. + Refaire quelques calculs posés (additions, soustractions, multiplications, divisions).

Maths CM2 : “Diviser un nombre décimal par un nombre entier”. Visionner la vidéo puis poser les calculs suivants afin d’obtenir le quotient exact : 86,4 divisé par 9 ;  725,5 divisé par 5  ; 674,8 divisé par 7 et enfin 54 divisé par 5.

Sciences CM : Etude du vélo, les solutions techniques pour freiner > Exercices 3 et 4 (envoi par mail).

Laisser un commentaire