dim.

Halloween !

Par Pauline GINGEMBRE dans la catégorie 2- Classe de Mme GINGEMBRE

Avant les vacances d’octobre, nous avons travaillé sur Halloween. Les élèves ont donc réalisé plusieurs ateliers en rapport avec ce thème toute la semaine.

Prendre le bon nombre de vignettes.

Reconstituer la famille d’une lettre en obtenant tous les mots qui commencent par cette lettre.

Associer les étiquettes mots aux mots écrits sur le plateau.

Reconnaître les nombres de 1 à 6.

Reconstituer des mots puis les écrire.

Mettre le bon nombre de légumes dans son chaudron en respectant une commande écrite.

Nous avons appris une chanson : La sorcière Grabouilla.

Nous avons également travaillé sur une comptine anglaise : Trick or Treat !

Les élèves ont été filmés en train de chanter cette comptine. Malheureusement, le fichier est trop volumineux pour être inséré sur ce site. Si vous souhaitez voir la vidéo, n’hésitez pas à passer nous voir à 16h30 après l’école !

Nous avons profité de ce thème d’Halloween pour fabriquer une potion magique de sorcière en utilisant du vinaigre coloré, de l’huile et de la levure chimique ! Nous avons remarqué que le vinaigre et l’huile ne pouvaient pas se mélanger et que la levure et le vinaigre ensemble faisaient de la mousse.

Nous avons également créé nos propres sorcières, nous avons essayé leur cheveux et nous avons bien ri.

Les grands ont ensuite réalisé un livre de sorcières : Si j’étais une sorcière… Ce livre circulera dans les familles dès la rentrée.