mar.
16

Breves de rentrée – suite

Par 6eme-brossolette dans la catégorie College Brossolette

C est la rentrée des  6ème ! Depuis ce matin  j’ai une boule au ventre et je suis stressé.  Le collège est grand et il y a beaucoup de monde.  J’ai surtout peur des grands ! Pourtant quand ils viennent vers moi  ils sont gentils.  De toute façon avec le temps je vais m’habituer.
A la première sonnerie, la « directrice » est venue faire l appel  pour que l’on rejoigne nos classes. Dans ma classe je connais quelques élèves.
Ce que j aime le plus c’est la récréation ; la cour est grande mais on a que dix minutes pour jouer et se parler : c’est clair que ça change de l école !

Anas

Au milieu de la cour tous mes amis de l’école primaire sont déjà là ! Je suis heureux de les retrouver, peut-être eux aussi ?
Dans la cour j’ai peur : j’ai la sensation d’être plus petit que les autres. Comme je suis avec mes amis  et que nous sommes nombreux, j’ai moins peur. Dans la journée je les retrouve. Cette première journée fut très cool, mais demain les élèves des autres classes viendront ! J’esp7re que je n’aurai pas trop peur…

Nicolas

Quand j’entre dans la cour du collège, j’aperçois mes anciens amis près du parc à vélos. On se raconte nos vacances.
Après la sonnerie  Madame la principale  fait l’appel  et nous met avec notre professeur principal.  En classe il se  présente et nous donne des papiers et  notre carnet de correspondance.
Plus tard,  le personnel  vient se présenter : la principale, la principale adjointe,  la trésorière et la responsable de la vie scolaire. L’après-midi nous visitons  les locaux du collège pour bien se repérer.

Lorenzo

 

C’est le premier jour d’école ! Je suis impatiente de rentrer au collège mais inquiète parce que je n’ai plus mes amis. Au début de la matinée, nous visitons le collège. A la récréation,  je reste dans mon coin. Quelques temps plus tard, deux filles viennent me voir. Je suis timide, mais c’est gentil  de leur part. L’une d’entre elles est en fauteuil roulant et l’autre est son amie ; puis d’autres filles sont venues…
Clara

Mardi  j’arrive  à 8 heures avec quelques  amis. On décide de chercher nos anciens camarades d’école. Tout à coup, j’entends mon prénom. Je me retourne et mes amis sont là. Nous parlons un peu. Puis les responsables du collège arrivent pour faire l’appel. J’écoute attentivement pour savoir dans quelle classe je suis. Je me retrouve avec des copains de l’école. Notre professeur principal, le professeur de technologie, vient  nous chercher et c’est parti !

Benjamin

  1. Lucas dit :

    Clara
    Je te comprends ; j’ai changé aussi d’école dans ma vie mais ça va j’ai de nouveaux copains. Ce qui m’a blessé le plus c’est que j’ai perdu mon meilleur ami Antoine.
    J’ai une question. Comment c’est le collège ? Les maitresses sont gentilles ? Les 3eme sont méchants ?

  2. narchidine dit :

    Moi ce n’est pas pareil ! J’ai des amis depuis la maternelle, au moins 10, et au collège, j’en aurai encore beaucoup !

  3. MORGANE dit :

    Clara
    Moi aussi j’étais dans mon coin puis un groupe de filles m’a parlé et proposé de jouer avec elles à une attrape. Ensuite elles sont devenues mes meilleures amies.

  4. yacine aloui dit :

    J’aime bien ce que dit Anas, il m’arrive tout le temps la même chose à la rentrée en primaire surtout lorsque j’ai changé d’école.

Laisser un commentaire