ven.

Découverte du collège – suite

Par cm2-tdc dans la catégorie Non classé

Vendredi 15 février, le jour des vacances, avec ma classe nous quittons l’école pour nous rendre au collège Pierre Brossolette. On a suivi et écouté la C.P.E qui nous a accueillis gentiment au foyer ; elle s’appelait Mme Allas. Elle a choisi des guides qui n’avaient pas classe ce jour là, c’étaient 2 filles. Nous sommes partis en recréation et notre maîtresse a fait la bise à quelques de ses anciens élèves : la maîtresse a (peut-être) aimé ce moment.

Nous avons été dans les salles de classe de technologie, d’anglais et d’allemand avant de manger à la cantine. Il y avait des 6ème et 5ème mais pas les 4ème car ils étaient en stage. Après la cantine nous sommes partis faire sport.

Mes opinions :

-Moi j’ai vraiment aimé la visite de ce collège, c’était génial !
-Le foyer était beau!
-Les salles de classes que nous avons vues étaient grandes.
-A la cantine, au début j’étais seule et mal à l’aise en marchant jusqu’à ce que je vois 2 de mes amies à une table : je les ai rejointes. La cantine était délicieuse ( quand je pars à la cantine habituelle ce n’est pas bon du tout).
-Le sport m’a épuisée.

Sarah

Je pars au collège pour visiter et je découvre la technologie ; je ne savais pas ce que c’était avant.

J’aime le collège surtout la cantine car je peux manger avec mes amies et me servir toute seule ; on m’a dit que ça s’appellait le self. Mais le collège c’est aussi l’apprentissage. Maintenant je sais que l’allemand ressemble beaucoup à l’anglais
Ce qui me plaît le plus c’est le foyer car c’est joli, bien décoré, spacieux et propre…
Mais ce qui me fait peur ce sont les grands, je ne sais pas s’ils sont gentils ou méchants. Le collège est tellement grand que je pourrais me perdre. Maintenant je sais beaucoup de choses sur le collège par exemple quand les professeurs ne sont pas là nous aussi nous pouvons quitter le collège.

Le sport a été très fatigant!

Assia

Moi et ma classe allons visiter le collège Brossolette le vendredi 15 février. Au collège on peut apprendre deux langues à la fois : l’allemand que l’on peut commencer dès la 6ème et l’espagnol à partir de la 4ème. Moi, je préfère l’allemand, comme ça, je saurais plus de choses que si je prenais l’espagnol. Pendant le cours on apprend quelques mots : à côté des mots en français, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le plus difficile c’est le cours d’anglais : on parle qu’en anglais, jamais en français ! On peut s’aider, il y a des affiches aux murs.

J’aime la cantine car c’est encore plus délicieux que les gâteaux de ma mère. J’aime aussi le handball et le basket.

Quand on a fini le cours, on peut aller au foyer pour jouer avec les autres élèves ; je ne me souviens plus de ce qu’il y a comme jeux mais de toute façon, on ne risque pas de s’ennuyer là-bas.

Mon cours préféré, c’est les sciences surtout quand c’est la reproduction des animaux, je dis ça parce qu’à la naissance, les petits sont trop mignons et quand ils commencent à avoir du poil, ils sont doux mais tellement doux que j’ai envie de dormir avec. En technologie, il y a aussi une maquette d’un portail électronique.

Margaux