ven.

les brèves du groupe 1

Par cm2-tdc dans la catégorie Ecole Teilhard de Chardin

La visite à la bibliothèque était géniale ! la classe de CM2 a pu faire un jeu sur des tableaux truqués ou non truqués. Nous avons pu emprunter des livres et en lire. Ensuite l’animatrice nous a lu 2 livres : l’un des deux livres a pour titre “l’ange disparu”. Mais le mieux c’est que nous avons pu nous abonner. Moi même je suis abonnée, La classe a aimé cette animation : des parents ont pu nous accompagner.

Ines

Jeudi 27 novembre tous les CM2 sont allés à la bibliothèque de la Chapelle st Luc pour une animation sur l’art. Nous avons lu 2 livres sur l’art et nous avons joué à un jeu avec des tableaux : on devait trouver les erreurs et des signes par gangster.

Les titres des livres que la femme de la bibliothèque nous a lus sont: “Mona Lisa” et “l’ange disparu”.

Notre institutrice nous a dit qu’on pouvait prendre un livre pour 1 mois seulement. j’ai pris un livre sur les animaux de la nature. J’ai pris ce livre parce que l’ institutrice  ma dit de prend un livre qui doit servir à toute la classe. Donc je suis allée dans le rayon sciences et j’ai pris un livre sans le regarder.

Les personnes qui nous ont accompagnés c’est mon père et la mère d’une de mes camarades de classe.

Anaé

Les cm2  sont allés à la bibliothèques de la Chapelle Saint Luc le jeudi 27 novembre pour une animation sur l’art. Nous avons fait un jeu : il fallait retrouver le vrai tableau. La dame nous a lu deux livres : “Qui a volé Mona Lisa?” et “l’ange disparu”. Puis  nous avons emprunté un livre. Des parents nous ont accompagnés.

HAfsa

Le jeudi 27 novembre 2014, la classe de cm2 de l’école Teilhard de Chardin s’est rendue à la bibliothèque municipale à pied pour faire une animation sur l’art. Notre guide  nous a lu 2 livres: “Qui a volé Mona Lisa?”  et “L’ange disparu”. Puis quand elle nous a lu le premier livre juste après on  a fait l’animation : il y avait des photographies  détaillées  et l’animatrice  nous a donné un livret et on devait trouver les erreurs dans les photos

Mame

Le jeudi 27 novembre, la classe de cm2 est allée à la bibliothèque. pour une animation sur l’art.  Nous sommes  allés à pied le matin, à 10h. On a pu emprunter des livres et une animatrice  nous a raconté des histoires. On a fait des jeux : avec une loupe on devait trouver des symboles sur des tableaux : ceux qui avait un symbole était des faux. Il y avait 3 tableaux vrai et 11 tableaux faux.

Nabyl

Le jeudi 27 novembre la classe de CM2 est partie à pied à la bibliothèque vers 9h. En arrivant la dame a lu un livre : “Qui a volé Mona Lisa ?”. Nous avons cherché les erreurs sur les images d’un album.

Thibault

Le jeudi 27 Novembre , les cm2 de l’école Teilhard de Chardin sont allés à la bibliothèque municipale de la Chapelle St Luc pour une animation sur l’art. Certains ont pu découvrir un livre : “L’ange disparu “et “Qui a volé Mona-Lisa “. Ensuite nous avons découvert des tableaux et nous devions chercher les différences avec des loupes.

Bilal