dim.

Les CM2 de Teilhard au collège

Par cm2-tdc dans la catégorie Ecole Teilhard de Chardin

Mots clés: ,,

Le vendredi des vacances de février, nous sommes allés au collège PIERRE BROSOLETTE.

En arrivant, les élèves de la classe de CM2 sont allés dans la cour de recréation. Au CDI, la professeure nous a donné un travail sur la Grèce ancienne et la mythologie : on a du chercher dans tout le CDI.

En salle de technologie nous avons découvert le travail réalisé dans chaque classe.

Nous avons été très bien accueillis. Nous sommes très ravis de la cantine parce que la cuisine est très bonne même si des élèves ont voulu prendre nos places !

Sofian R.

Le vendredi 15 avant les vacances, nous sommes allés au collège PIERRE BROSSOLLETTE avec ma classe, pour nous préparer à la rentrée au collège. Je trouve que la cour de recréation est grande. J’ai aimé le cours d’anglais; c’est le premier cours du collège auquel j’ai participé. La cantine était bien car j’ai bien mangé. Mais j’ai préféré la technologie car on a vu ce que faisait les collégiens. Le collège, c’est super!

Richard

Notre classe de cm2 de l’ école Teilhard de Chardin a visité le collège Pierre Brossolette le 15 février 2013 pour savoir comment ça se passe. Toute la journée, nous avons rencontré les collégiens et les professeurs. Le matin nous avons fait technologie jusqu’à la récréation puis  nous sommes allés en anglais. Après nous sommes passés en bibliothèque (CDI) puis nous avons mangé à la cantine. L’après midi nous sommes allés en CDI puis nous avons  fait handball avant l’allemand.  Pour finir nous avons fait un gouter.

Nassima

Notre classe de CM2 part au collège Brossolette ce vendredi 15 février, pour préparer la rentrée. Le collège est tellement grand que je ne me souviens pas de toutes les pièces qui sont très propres et belles, surtout le foyer.

On commence par la technologie, les collégiens ont fabriqué des maquettes, un portail électrique, la poubelle électrique… La cantine est délicieuse et je peux enfin manger avec mes amies. Dommage, que notre maîtresse ne peut pas manger avec nous parce qu’elle est végétarienne et elle est allergique aux produits laitiers. Je rencontre une de mes anciennes amies dans la cour de récréation qui est très grande ; mais on s’est ennuyées mes amies et moi car nous préférons rester à part parce que nous sommes timides.

Au collège on peut apprendre 2 langues (Anglais et Allemand ou Espagnol). La fin de la journée de la visite est très fatigante à cause du handball, c’est cruel après avoir manger à la cantine ! Tout ce que je peux dire, c’est que les professeurs sont gentils et bien accueillants : quelle belle journée !

Stéphanie