mer.

Ma journée de rentrée

Par 6eme-brossolette dans la catégorie College Brossolette

C’était le mardi 3 septembre à 8 heures. J’étais stressée mais surtout pressée, J’avais peur de me déplacer dans ce grand établissement et de me perdre, de voir si les professeurs était gentils ou pas. Mais heureusement que ma professeure principale, madame Lécorcher était sympathique. J’étais pressée de me faire de nouveaux amis, de découvrir ma classe et mon emploi du temps. Je pense que ce qui allait me changer c’est d’avoir des matières que je n’avais pas en primaire, avoir plusieurs professeurs et me déplacer. Mais au final plus de peur que de mal : ma première journée au collège s’est bien passée.

Shanna

Mon premier jour de rentrée est stressant : j’ai peur car je ne suis jamais allée au collège, c’est ma première année. De plus je suis en retard ! J’ai peur que l’un de mes professeurs me punisse ou me gronde. Mais heureusement une dame qui travaille à la vie scolaire me dit que ça ne fait rien car c’est mon premier jour. Puis elle m’accompagne jusqu’à la classe de monsieur Sanfilippo. Ensuite je rencontre plusieurs amis(es) et tout s’est très bien passé. Maintenant je connais un peu près toutes les salles, j’arrive à me repérer dans les couloirs, je comprends l’emploi du temps et aussi j’ai de bonnes notes aux contrôles.

Djellona

1. merjema dit :

Ton article raconte bien ta rentrée au collège mais il manque des informations sur le collége : comment sont tes professeurs ? Le travail est-il difficile ? Bonnes vacances à toi.