mer.

Jeudi, 30 mai

Par Christian MEYER-SALI dans la catégorie Journal de bord des Grandes Sections

Aujourd’hui, c’était Augustin l’élève de service. Le matin, l’élève de service dit si les garçons sont tous là. Si ils sont tous là, on met l’étiquette à 10. Si toutes les filles sont là, elles sont 9.

Ce matin, les verts ont joué au jeu des papillons. C’est pour apprendre à compter à partir d’un nombre plus grand que 1.

Les violets ont joué au jeu du roi. On a une carte et on a des pièces. Avec ces pièces, on doit fabriquer une fenêtre. C’est comme un puzzle.

Les verts ont joué à la chenille. Si on tombe sur la pomme on peut rejouer. ca sert à apprendre les lettres en attaché. Il y a des cartes rondes. Dessus il y a des lettres en attaché. On les retourne. Si on dit le nom de la lettte, on peut la garder. Sinon on la repose.

On a fait du théâtre.