dim.

Biodiversité autour de l’école

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe CM1-CM2

Les élèves ont poursuivi leur parcours “Nature” par une étude de la biodiversité autour de l’école…

Armés de clés de détermination (pour différencier les empreintes et autres indices de présence d’animaux), accompagnés par Mme Ploix (animatrice de l’Association ReNArd-Regroupement des Naturalistes Ardennais), les élèves ont observé les différences de peuplement animal entre les lieux où des haies étaient présentes et ceux où l’on voyait des champs à perte de vue. Voici les élèves en action, en quelques images :

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans les recherches, leur émerveillement devant la nature toute simple et si proche …celle qu’on peut admirer tous les jours pour peu qu’on en prenne le temps !

Merci aux parents qui ont bien voulu nous accompagner !

1. Matéo Héry dit :

La sortie était génial, j’ai adoré !

2. lawson courroux dit :

C’est dommage je n’étais pas là mais au moins les camarades ont pu faire la sortie j’ai pu les voir et je suis content