Bonjour ! 😀
Bravo pour tout ce que vous faites à la maison ! Je suis contente de savoir que vous êtes tous en bonne santé. Je reçois de nombreuses photos de vos activités ! Merci !
Calcul mental. Il s’agit de calcul mental, …donc on ne pose pas les opérations, mais on calcule de tête. 😉
Ce 2 : fiche 64 – Multiplier un nombre par 100 ( attention à bien séparer les chiffres du nombre trouvé, u/d/c classe des unités simples et u/d/c classe des mille).
calcul mental ce 2 fiche n° 64
Pour les élèves de ce2 qui le souhaitent : dictée de nombres sur le CJ. (écriture de ces nombres en chiffres, pas en lettres)
17 954 – 77 649 – 68 714 – 68 992 – 5 303 – 59 973 – 91 697 – 77 098 – 15 007 – 96 790-
Cm1: fiche 44- Retrancher 9, 19, 29 d’un nombre entier.
N’oublie pas de lire l’astuce ! Pour retirer 9, retire 10 puis ajoute 1 ….
Pour les élèves de cm1 qui le souhaitent : dictée de nombres sur le CJ. (écriture de ces nombres en chiffres, pas en lettres)
227 954 – 873 659 – 998 764 – 168 992 – 705 603 – 408 973 – 700 697 – 570 198 – 310 007 – 638 690-
Littérature / compréhension
Ce 2 : Texte “Grand loup sauvage”
Relire les pages 148 / 149 à voix haute puis « Je décris le texte » questions 1 à 4 à l’écrit dans le CJ et de 5 à 8 à l’oral.
Cm1: Fable “Le renard et le bouc”, ” Je repère” n° 5 à 7 pages 102 / 103 – à l’écrit dans le CJ
Conjugaison / Orthographe
Ce 2 : Le futur des verbes en -er – « Je m’entraîne » n°4 et 6 page 159 sur CJ
Cm1: Le participe passé employé comme adjectif – exercice n°4 page 193 à l’oral et n° 5 à l’écrit dans le CJ
Mathématiques / fichier
ATTENTION – Pages modifiées à 9h50 ce jour – j’avais fait une erreur – avec mes excuses. Il s’agit bien des pages 102 – 103 –
Ce 2 : Fichier de maths – « Je prépare l’évaluation » page 102 -103
Cm1: Fichier de maths Vers la proportionnalité – pages 110-111
Conseil : bien utiliser le compas pour tracer les cercles page 110- Le centre du cercle est toujours Paris.