dim.
17

Lundi 18 mai

Par Manuela Griette dans la catégorie CE2/CM1 Mme Aubin

Bonjour à tous ! 😛 

C’est parti !

Afficher l’image source


Calcul mental:

CE2:  

calcul mental fiche n° 81 pour ce 2

CM1:

calcul mental CM1 Fiche n° 67


Lecture / Compréhension

CE2:  « La vie est-elle plus agréable en ville ou à la campagne » – pages 122- 123

  • “J’observe et je décris” questions 1 et 2 page 122 sur le CJ
  • “Je donne mon avis” questions 3 et 4 page 123 – remplir le tableau du document ci-joint et le coller dans le CJ  ou le reproduire  dans le CJ.
  • ce 2 mot de passe page 123

CM1: « Mémoire en Mi »

Lecture du chapitre 4   pages 126 – 127

  • Recopie les mots du lexique et leur définition  dans ton CJ.
  • Réponds aux questions suivantes dans CJ :
  • 1- Quel est le souvenir raconté par l’héroine (des lignes 153 à 166) ?
  • 2- Pourquoi, ligne 176, Juliette dit-elle que la voix de ses parents est “lointaine ” et “étouffée” ?
  • 3- Que signifie “Justine nous suit comme notre ombre” ? ligne 190
  • 4-(Ligne 199)  Pourquoi la nounou Gaelle a d’abord l’air effrayée lorsque Juliette et Justine jouent ensemble ?
  • 5- Que peux-tu dire de la maman de Juliette ? ( donne les informations que tu as pu découvrir sur elle dans ce chapitre )
  • Relève tous les verbes  des lignes 205 à 214.

Mathématiques / fichier

CE2:

– Fichier page 131 – “Exploiter l’information ”

– “Je m’entraîne “:  exercices 1, 2, 3 et 4 page 132 à faire  dans CJ

CM1:

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres décimaux – Pages 142 et 143


Orthographe:

Mots de dictée  pour le 25/05.

Comme la fois précédente,  je n’ai pas mis la feuille habituelle car je souhaite que tu tries les mots selon leur classe grammaticale ( noms communs, noms propres, adjectifs qualificatifs, verbes, mots invariables, déterminants :  articles définis, indéfinis, possessifs)

A toi de recopier la liste dans les bonnes catégories, en t’aidant d’un dictionnaire ou d’un adulte.

CE2:

maison – ressembler – un  –  ancien –   moulin – fenêtre- petit – petite – rare – porte – noir – noire – trapu – trapue – quelque chose – vaguement – menaçant –  herbe – folle – maigre – arbre – triste – les – cette- impression – renforcer – (ils renforçaient) –

CM1:

randonnée –  montagne – sentier – depuis -épaule – son / sa – balancer – doucement –

rythme – progresser – régulièrement – (le) couvert –  sapins – quelquefois – (une) trouée – apercevoir – minuscule –

village – bientôt –  alpages – ultime – un effort – atteindre – il atteignit (passé-simple) – là – devant – s’étaler –

mille – une nuance – automne – long – contempler – cette/ce/cet/ces – frémissant


Conjugaison:  Evaluation sur l’imparfait

A faire seul – Il est possible de faire le travail en deux fois si c’est trop long ( notamment pour les CM)

CE2

evaluation imparfait ce2

+ conjuguer les verbes    faire / prendre / pouvoir à toutes les personnes à l’imparfait (sur une feuille de classeur ou sur CJ)

CM1:

L’imparfait évaluation CM 1 partie 1

L imparfait évaluation CM 1 – partie 2


 

Laisser un commentaire