mar.
26

mardi 26 mai

Par Jordan Buard dans la catégorie CE2/CM1 Mme Aubin

Bonjour à tous et toutes.

Voici le travail pour aujourd’hui:

Calcul mental en autonomie.

Refaire les jeux de calcul mental.

CE2 et CM1 : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Aller dans les parties :

  • Mémoriser les tables d’addition. (Quadricalc, calcul@kart)
  • Mémoriser les tables de multiplication
  • Complément à 10, 20, …, 100, 200, …
  • Multiplier par 10, 20, 30, …

Mathématiques : Grandeurs et mesures.

Ce2 : Normalement vous êtes bons sur toutes les conversions. Que ce soit les contenances, les masses, les longueurs… Donc vous allez vérifier. Si vous avez tout bon c’est que c’est acquis pour vous. Cela peut vous servir d’évaluation. Mais pas d’inquiétude, s’il y a des choses fausses , ce n’est pas la fin du monde. IL faudra reprendre quelques minutes pour revoir ce qui n’a pas été.

En cas de besoin, relis les leçons pages 88, 90 ,92 et 98

Il serait bien de faire également les pages 143 et 153 du fichier de mathématiques.

Nous verrons la semaine prochaine ce qu’est un périmètre, comment on le calcule….

CM1 :

Nouvelle leçon : le mètre carré (m²).

Je vous ai mis une feuille ici qui résume ce qu’est cette unité et à quoi elle sert.

IL y a également la leçon page 142 « je retiens » qui dit la même chose.

Prends ton temps pour essayer de bien lire la leçon et pour bien la comprendre.

Ensuite passe aux exercices 1 p 142 et 3,4 et 5 page 143

Bonus pour ceux qui veulent 6 page 143

Page 156 et 157 du fichier de maths.

Français : A faire dans le cahier du jour :

Ce2 : Mette un texte «  la marmotte » au pluriel. Prenez votre temps. Mettez au pluriel tous les noms. N’oubliez pas les déterminants mais aussi les verbes….

Mettez cet autre texte « Ecriture » à l’imparfait. Attention, il faut bien identifier tous les verbes !!! Quand vous les aurez trouvé, transformez les à l’imparfait. Rappel il faut également identifier le sujet pour savoir quels terminaisons choisir.

CM1 : Mette un texte «  le voyageur » au pluriel. Prenez votre temps. Mettez au pluriel tous les noms. N’oubliez pas les déterminants mais aussi les verbes….

Mettez cet autre texte « le sculpteur » à l’imparfait. Attention, il faut bien identifier tous les verbes !!! Quand vous les aurez trouvé, transformez les à l’imparfait. Rappel il faut également identifier le sujet pour savoir quels terminaisons choisir.

Anglais:

Faites vos 30 minutes quotidienne:

https://fr.duolingo.com/learn

J’espère que vous aurez eu le temps de tout faire. POur ceux qui pourraient être rapides, je vous mets un fichier d’autonomie que j’ai trouvé interessant. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Je vous joins les corrections vers 16h00

Laisser un commentaire