sam.
14

CM2 Plan de travail Semaine du 16 au 20 mars 2020

Par Pétulia MAROT dans la catégorie CM2 de Mme Marot

Grammaire : L’adjectif qualificatif

  • Exercices 16 et 18 p.12/13 du Bled

Orthographe : Participe passé ou infinitif ?

Si tu n’as pas Internet, lis le « Je retiens » page 184 du Nouveau Millefeuille

  • Faire les exercices 3, 4 et 5 p. 185 du Nouveau Millefeuille

Dictée :

  • Recopier les mots de la dictée 21

Numération : Fractions décimales

  • Relire la leçon sur les fractions décimales.

Si besoin, tu peux visionner la petite vidéo pour t’aider: https://www.youtube.com/watch?v=DZEH224ElSU

Calcul : Organiser les données à l’aide d’un tableau

  • Faire la fiche P10

Sciences : Le sel disparaît-il dans l’eau ?

En t’aidant de ta leçon et des expériences menées en classe, complète la fiche ci-jointe. Si tu ne peux pas l’imprimer, écris les réponses directement sur une feuille de papier (ne recopie pas toutes les consignes mais pense à mentionner les numéros des questions auxquelles tu réponds).

Eval le sel disparait il dans l eau

Anglais : House

Relis la leçon « HOUSE » que nous avons fait vendredi en classe.

ACTIVITE NON OBLIGATOIRE: Tu peux aller t’entraîner à faire les petits exercices sur le site BRNE Bayard Education (niveau 2 clé en main) que nous utilisons en classe (https://brne.bayardeducation.com/front/stable/authent/#/authent/login),

Ce site est accessible gratuitement mais nécessite une inscription.

Calcul mental : Multiplications

https://calculatice.ac-lille.fr/ : Ce site libre d’accès, gratuit et ne nécessitant pas d’inscription propose des petits jeux de calcul mental. Les élèves y sont déjà familiarisés puisque nous l’avons utilisé quelques fois en classe.

Aller sur le site Calcultice / Les exercices / Niveau CM2 / Toutes les tables /

Table attaque

Calcul@kart

(choisis le niveau qui te convient le mieux et essaie d’obtenir le meilleur score possible)

Production d’écrit

Ce matin, maman est entrée dans ma chambre. Horreur ! Elle y a trouvé…

A toi d’imaginer la suite de cette histoire… (5 à 10 lignes environ)

Contrainte : Il faudra que tu y intègres obligatoirement 7 noms et 7 adjectifs.

Administratif :

Déposer dans la boite aux lettres de l’école la fiche de liaison école/collège

Tri :

Pour faire un peu de place dans ton classeur, tu peux enlever toutes les leçons de sciences réalisées depuis le début de l’année (sauf la dernière « Qu’y a-t-il dans l’eau ? »)

Laisser un commentaire