Grammaire : L’adjectif qualificatif
- Exercices 16 et 18 p.12/13 du Bled
Orthographe : Participe passé ou infinitif ?
- Visionner la vidéo en cliquant sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=szGFskZ3KJw
Si tu n’as pas Internet, lis le « Je retiens » page 184 du Nouveau Millefeuille
- Faire les exercices 3, 4 et 5 p. 185 du Nouveau Millefeuille
Dictée :
- Recopier les mots de la dictée 21
Numération : Fractions décimales
- Relire la leçon sur les fractions décimales.
- Faire la petite fiche d’exercices donnée jeudi en classe et qui était à rendre pour jeudi 19/03 (Exercices sur les fractions décimales à faire pour le jeudi 19 mars)
- Faire la Fiche A13
Si besoin, tu peux visionner la petite vidéo pour t’aider: https://www.youtube.com/watch?v=DZEH224ElSU
Calcul : Organiser les données à l’aide d’un tableau
- Faire la fiche P10
Sciences : Le sel disparaît-il dans l’eau ?
En t’aidant de ta leçon et des expériences menées en classe, complète la fiche ci-jointe. Si tu ne peux pas l’imprimer, écris les réponses directement sur une feuille de papier (ne recopie pas toutes les consignes mais pense à mentionner les numéros des questions auxquelles tu réponds).
Eval le sel disparait il dans l eau
Anglais : House
Relis la leçon « HOUSE » que nous avons fait vendredi en classe.
ACTIVITE NON OBLIGATOIRE: Tu peux aller t’entraîner à faire les petits exercices sur le site BRNE Bayard Education (niveau 2 clé en main) que nous utilisons en classe (https://brne.bayardeducation.com/front/stable/authent/#/authent/login),
Ce site est accessible gratuitement mais nécessite une inscription.
Calcul mental : Multiplications
https://calculatice.ac-lille.fr/ : Ce site libre d’accès, gratuit et ne nécessitant pas d’inscription propose des petits jeux de calcul mental. Les élèves y sont déjà familiarisés puisque nous l’avons utilisé quelques fois en classe.
Aller sur le site Calcultice / Les exercices / Niveau CM2 / Toutes les tables /
Table attaque
Calcul@kart
(choisis le niveau qui te convient le mieux et essaie d’obtenir le meilleur score possible)
Production d’écrit
Ce matin, maman est entrée dans ma chambre. Horreur ! Elle y a trouvé…
A toi d’imaginer la suite de cette histoire… (5 à 10 lignes environ)
Contrainte : Il faudra que tu y intègres obligatoirement 7 noms et 7 adjectifs.
Administratif :
Déposer dans la boite aux lettres de l’école la fiche de liaison école/collège
Tri :
Pour faire un peu de place dans ton classeur, tu peux enlever toutes les leçons de sciences réalisées depuis le début de l’année (sauf la dernière « Qu’y a-t-il dans l’eau ? »)