dim.
26

CE1: Organisation des mardi 28 et jeudi 30 avril

Par cecile soucat dans la catégorie Classe des CE1, devoirs, vie de classe

Mardi 28:

Δ NOUVELLE CATÉGORIE “VISIO”: 

  • En français, nous nous exercerons sur le présent des verbes en ER.
  • En mathématiques, il s’agira de deux petits problèmes.
  • Nous reparlerons de ce qui a posé souci sur ce qui a été fait la veille et lirons ensemble la leçon des valeurs de la lettre C.

Orthographe: Re-visionner cette animation: ” LES VALEURS DE LA LETTRE “: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/les-consonnes-qui-varient-en-fonction-des-lettres-voisines/ecrire-c-ou-c.html

Relire la nouvelle fiche “Les valeurs de la lettre C” du cahier précieux et faire la fiche d’exercices suivante:

https://drive.google.com/file/d/12uuKAUb1oUBJqjnhZ4jitdVDF8Oykzx2/view?usp=sharing

Lecture: lire « La belle lisse poire du prince de Motordu » jusqu’à la page de l’illustration montrant le menu du jour+ faire la fiche suivante:

https://drive.google.com/file/d/1ArKIgK757i609Xu8GV9poBlViXzz1G6k/view?usp=sharing

 

Correction de la fiche sur “La belle lisse poire du prince de Motordu »:

https://drive.google.com/file/d/14EUR8QXVybg3MQL5CI0tQ2LuQO4Ch2rL/view?usp=sharing

 

Mathématiques :

Animation à visionner: https://www.youtube.com/watch?v=iYVl1j1eAWA 

Faire la p.104 (calcul mental: dictée de nombres jusqu’à 700: 578, 192, 638, 379 et 487). En classe, certains élèves auraient pu manipuler des cubes-unités donc si vous avez des cartes à jouer, des pions, des crayons…cela peut se transformer en parfait matériel de manipulation.

 

Correction de la p.104:

https://drive.google.com/file/d/1VwIcSDXqBgoMDXSD3_CqtKlTQZluCjuR/view?usp=sharing

 

Sciences: “Les besoins vitaux des végétaux”

L’expérience de la vidéo peut être tentée avec des haricots, des lentilles,…

 

Jeudi 30:

Δ NOUVELLE CATÉGORIE “VISIO”: 

  • En français, nous nous exercerons sur le présent des verbes être et avoir.
  • En mathématiques, il s’agira de quatre petits problèmes en images.
  • On reparlera ensemble des problèmes de groupements et de partages.

Orthographe: Auto-Dictée:

*Niveau 1: Le maçon fait la façade de la nouvelle maison.

*Niveau 2: Le maçon fait la façade de la nouvelle maison. Ce petit garçon aimait faire de la balançoire.

*Niveau 3: Le maçon fait la façade de la nouvelle maison. Ce petit garçon aimait faire de la balançoire. Nous traçons des figures sur nos cahiers de brouillon.

Lexique: LEÇON: « les mots-étiquettes »:

Grammaire (fichier PICOT): relire le texte « Les dinosaures » p. 50:

  • Faire la transposition n°1 de la p.51 sur le petit cahier vert,

ATTENTION !!! : envoyer les n°2 e 3 p.51 à l’adresse mail suivante: soucatcecile@gmail.com

 

Correction des n°2 et n°3 Picot:

https://drive.google.com/file/d/1Ln8npgrCK_mIaLFyYsG4Hr99cwznytfk/view?usp=sharing

 

Mathématiques :

Animation à re-visionner: https://www.youtube.com/watch?v=iYVl1j1eAWA 

Faire les p.105 du fichier « Situations de divisions: partages» (calcul mental: retrancher des dizaines à un nombre de 3 chiffres: 158-30=; 463-30; 398-80=; 487-80= et 374-50=). Comme mardi, le matériel de manipulation est envisageable.

 

Correction de la p.105:

https://drive.google.com/file/d/1oz1FpCwGzwpgBOIGmbA5Q4C4KIfIEI2O/view?usp=sharing

 

Sciences: “Les besoins vitaux des végétaux”

Animation à visionner: https://learningapps.org/view3812270

 

Vendredi 1er MAI: FÉRIÉ !