Lundi 4:
Orthographe: Relire la dernière fiche d’orthographe sur “Les valeurs de la lettre C” (du “cahier précieux”): https://drive.google.com/file/d/1QblDmbEZ-_rJcVepvoPlYEL0sOD5g16T/view?usp=sharing
- DICTÉE DE MOTS sur le son [S] avec les graphèmes /c/ ou /ç/ ( + copier 7 fois les mots erronés pour certains).
+ relire l’ancienne FICHE DU SON [K] n° 13 (cahier jaune) en insistant sur le “c” et “qu” ET chronométrer les gammes de lecture en indiquant le temps en-dessous de chaque colonne (le 1 comprend les 2 premières colonnes)
+ lire les mots de la fiche suivante en coloriant dans chaque colonne la ou les lettres qui font [K] en respectant le code couleur de la fiche n°13 du cahier jaune: https://drive.google.com/file/d/1nPL0sur3uhkQkG8Jxf90wN5bIql2iJlh/view?usp=sharing (à coller dans le cahier précieux, 2ème partie)
Grammaire (fichier PICOT): Lire le texte « Un masque de chat » p. 54
+ relire les leçons sur l’imparfait (si vous ne les avez pas eues par mail à la suite d’une classe virtuelle de la semaine dernière, les voici: https://drive.google.com/file/d/1Fg3E1TbhefqeLCtozFZyZV6RC0XsuMmW/view?usp=sharing)
- faire le n°1 p.54 sur le petit cahier vert,
ATTENTION !!! : envoyer les n° 3 p.55 et le n°2 de la Synthèse 8 p.52 à l’adresse mail suivante: soucatcecile@gmail.com
Correction des exercices Picot:
https://drive.google.com/file/d/1Udqxx16uSl7sL9FTVNiKvClQVFcSOdCp/view?usp=sharing
Mathématiques :
- Visionner cette animation: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/addition-de-deux-nombres-inferieurs-a-100/additionner-deux-nombres-inferieurs-a-100-avec-retenue.html
- Faire poser l’opération suivante sur le cahier vert: 968 + 675 =
- Visionner cette animation: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/calcul-pose-de-soustractions/soustraire-des-entiers-sans-retenue.html
- Faire poser l’opération suivante sur le cahier vert: 95 – 64 =, ATTENTION! Bien faire remarquer à l’enfant que c’est une soustraction et non plus une addition.
- Petite activité de révisions travaillant à la fois les calculs (additions et soustractions) et la logique: https://drive.google.com/file/d/1bn56QZfqSy6Mx0S8IlVCMvPCbQKIg3Zb/view?usp=sharing
- p.106 et 107 du fichier : “Je fais le point (7)”
Correction des p.106 et 107:
https://drive.google.com/file/d/1rkx7sIDa38AxQ1KlLoDcfC1R_R6Y7PYJ/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Z4566FEJ0SYhDxj1yaVCkLW0Nyq4JA97/view?usp=sharing
Anglais: NOUVEL apport de vocabulaire:”Fruit” et rappel des couleurs: visionner l’animation ci-après :
https://www.youtube.com/watch?v=zFGF23RbzaQ
- Essayer de faire prononcer les noms de fruits et des couleurs à l’enfant en anglais en re-visionnant la vidéo SANS le son.
- S’exercer sur: https://learningapps.org/3429190
- Fiche à imprimer (si c’est possible), à remplir à l’aide de l’animation : https://drive.google.com/file/d/1vbJzqgEsG7VQEY24KdR2wtKnVFJ2RNzt/view?usp=sharing
Correction de la fiche d’anglais:
https://drive.google.com/file/d/10NIyKBYTUhIIz_XyYj4xWHS4W-DCydXW/view?usp=sharing
♥ BONUS TRACK juste pour le plaisir, ça aidera peut-être à faire passer l’air entêtant de l’animation 😉 :
https://www.youtube.com/watch?v=XAFS43NKFag