Bonjour chers parents et chers élèves,
Pour toutes les questions, mon adresse mail de contact est la même que lors du 1er confinement: soucatcecile@gmail.com.
Ce vendredi 2 avril, chacun a pu prendre dans son cartable le cahier du jour avec le traditionnel nouveau texte de la semaine: “Vivre en 2050 (suite)” et une fiche avec deux tableaux de conjugaison.
Français:
- Orthographe: Dictée de mots n° 24 + les 2 mots invariables: “tant” et “jadis” sur le cahier du jour.
- Lecture / Grammaire: lire ou relire le texte, souligner le verbe conjugué en ROUGE, faire dire le sujet de chaque verbe, puis le souligner en BLEU,
- ATTENTION! En même temps ou dans une lecture supplémentaire: faire surligner les verbes au futur.
- Faire noter ces verbes dans les bonnes cases des tableaux AVEC leur terminaison en ROUGE.
- Prendre la leçon sur LE FUTUR du cahier précieux comme aide ou la faire relire.
- Compléter le 1er TABLEAU de conjugaison “ALLER, DIRE, FAIRE et VOIR”, pas le 2ème! Il sera à compléter jeudi afin de “réactiver” une nouvelle fois les connaissances sur le futur.
- Compréhension / Découverte du nouveau livre: “La villa d’en face”:
- Ne pas lire le livre mais repérer différents indices en observant la couverture, la 4ème de couverture et en le feuilletant globalement,
- Répondre aux questions de la 1ère fiche (à l’intérieur de la pochette plastifiée).
Mathématiques:
- Numération / Calcul: revoir les tables de multiplication,
- Relire la leçon du cahier précieux, partie “Calcul”: “La multiplication en colonnes par un nombre à deux chiffres”,
- Re-visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ShIuDUmVVpw
- Faire poser les multiplications suivantes sur le cahier du jour: 489×57=, 986×96=, 654×39= et 476×84=.