mer.
27

VENDÉE GLOBE: dernière ligne droite!

Par cecile soucat dans la catégorie Administratif, Classe des CE2, vie de classe

TOUT S’ACCÉLÈRE!

Les ETA (Estimated Time Arrival) s’affinent, même s’il faut bien garder à l’esprit que la théorie n’est pas toujours en accord avec la réalité: Charlie Dalin (Apivia) n’est pas attendu avant 18h30 sur la ligne ; Louis Burton (Bureau Vallée 2) et Boris Herrmann (SeaExplorer – Yacht Club de Monaco) sont attendus à partir de 22h30 ; dans la nuit, à partir de 3h00, Thomas Ruyant (LinkedOut) et Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) fonceront vers la ligne d’arrivée.

Voici un lien pour de plus amples explications: https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/21968/arrivees-le-point-sur-la-situation

Sur le site du Vendée Globe, vous pouvez également vous créer des alertes vous tenant informés des arrivées successives des skippers.

Attention! Le classement final devra être réajusté en fonction des temps de bonification accordés à Herrmann, Bestaven et Le Cam. Pour rappel, ils avaient été déroutés pour le sauvetage d’Escoffier le 30 novembre.

Dalin est actuellement annoncé comme 1er à franchir la ligne d’arrivée mais, s’il le fait aux alentours de 20h, avec sa bonification d’une dizaine d’heures, Bestaven aura jusqu’à 6h du matin pour remporter cette 9ème édition du Vendée Globe.

Le suspense est donc à son maximum !

Dalin est actuellement à 128 milles des Sables d’Olonne, soit 238 km, sa position est réactualisée toutes les 30 minutes. Lorsqu’il arrivera à 60 milles du but, la fréquence de réactualisation de sa position passera à 5 minutes.

Pour passer des milles aux kilomètres, il suffit de multiplier la mesure par 2 et soustraire 10 % du résultat (ce qui revient à multiplier par 1,8). Je vous laisse donc calculer à combien de km correspondent ces 60 milles…

https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

Bon mercredi après-midi!