ven.

Annexe 1

Information aux familles

Madame, monsieur,

Ce mercredi 31 mars, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures destinées à renforcer la lutte contre l’épidémie de COVID-19. Parmi ces mesures, quelques-unes modifient le fonctionnement des écoles.

1/ Je vous informe tout d’abord que l’école n’accueillera pas les élèves lors de la semaine du 6 au 9 avril 2021. Les enseignements seront menés à distance et restent obligatoires. Les enseignants fourniront ce vendredi à vos enfants les outils, les supports et les consignes nécessaires pour continuer la classe à la maison durant cette semaine selon un plan de continuité pédagogique qui a été travaillé en équipe. Pour toute difficulté, veuillez contacter l’enseignant de votre enfant.

2/ Le calendrier scolaire est modifié. Les vacances de printemps sont avancées et se dérouleront :

Du lundi 12 avril au dimanche 25 avril 2021.

La rentrée des classes est programmée le lundi 26 avril 2021.

3/ Afin de pouvoir accueillir les enfants de personnels prioritaires, je vous informe que certaines écoles du département resteront ouvertes dont l’école Jean Macé. Si vous êtes concernés, je vous invite à :

– Consulter la liste des écoles sur Reims: Liste des écoles de la Marne-annexe2-1

– vous signaler au plus vite auprès de La directrice par mail:  ce.0511592D@ac-reims.fr

– à renvoyer: annexe 3-formulaire-inscription annexe 4 -attestation sur l’honneur parents

Toutes les informations pratiques seront communiquées sur le site de l’école  à mesure qu’elles arriveront.

L’équipe enseignante et moi-même restons à votre écoute. Une communication régulière sera organisée.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Pour l’équipe enseignante,

La Directrice Mme Hamdi