Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien. Voici le programme pour la semaine, bon travail à vous.
N’hésitez pas à utiliser le mail, je suis joignable et disponible pour vous aider au mieux pendant cette période.
Vous pouvez aussi m’envoyer vos papillons et oiseaux en photo je les posterai sur le blog que vous puissiez voir ceux des autres 🙂
Maitresse Julia
DICTEE: mettre pause pour avoir le temps d’écrire
- jour 1 :mots invariables : j’écoute la dictée, je la fais et je me corrige avec mon cahier gris.
- jour 1: je m’entraîne sur les mots de la liste 24 (à l’oral, en écrivant plusieurs fois, “je regarde je cache j’écris je vérifie”…)
- jour 2 : dictée de mots et je me corrige
- jour 3 :dictée de phrases et correction (il y a une coquille ce sont bien les mots de la liste 24 et non 25)
- correction (je n’ai pas réussi à vous mettre de vidéo car le site ne permet que des envois de moins de 2 MO et en réduisant ma vidéo elle devenait floue…Je vous mets donc des photos et si ce n’est pas assez clair je peux faire un fichier audio) correction phrase 25 – 1
- jour 4 : dictée de phrases et correction
- correction : correction phrase 25 – 2 ce1
- devoirs : je m’entraîne sur les mots invariables ‘P’
CONJUGAISON: présent et imparfait
- jour 1: relire les leçons sur le présent et imparfait, s’entraîner à conjuguer à l’oral puis à l’écrit les verbes danser et sauter
- jour 2 :BLED : faire l’exercice 448 p 132 une fois au présent et une fois à l’imparfait
- correction : correction 448p132
- quand on veut : fiche jeu conjugaison 2 : Attention ce n’est plus seulement au présent mais aussi au passé, je m’aide des mots AUJOURD’HUI et HIER jeu conju CE1 numero 2
GRAMMAIRE :
- jour 3 :nature des mots : faire les 4 dernières phrases de la première colonne. (même fichier que la première semaine, je vous le remets si besoin) nature des mots
- correction nature des mots :nature mots semaine2
- jour 3 : Révision singulier pluriel : BLED relire la leçon 13 page 36 et faire l’exercice 105 p 37
- correction 105p37 correction 105p32
- jour 4 : Révision :SUJET-VERBE : BLED: ex 88 p 32 en utilisant la leçon sur le verbe et le sujet (j’utilise les technique “ne pas” pour le verbe et “qui est-ce qui” pour le sujet)/ correction :correction 88p32
VOCABULAIRE :
Bien apprendre la leçon sur les synonymes et les contraires + Fiche exercices sur les synonymes et les contraires exercice vocabulaire
LECTURE:
- Relire l’histoire : IL N’Y A PAS DE DRAGON DANS CETTE HISTOIRE (le fichier sera dans un prochain post)
MATHEMATIQUES:
- jour 1, 2 et 3 :continuer de s’entraîner sur les tables x2 et x5 : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
- jour 1 :Résolution de problèmes : reprendre la leçon sur la résolution de problème (lire, relire la question plusieurs fois, raconter oralement le problème, faire un schéma, trouver le calcul, faire la phrase réponse en utilisant les mots de la question) problèmes CE1 1 (en faire 4 au minimum)
- correction :
- jour 3 :fiche exercices :ex maths CE1 1
- correction correction maths CE1
- jour 4 : je me chronomètre chrono multi CE1 semaine 2
- jour 4 : Lire la leçon de géométrie sur le symétrie et l’apprendre + faire la fiche d’exercices geometrie CE1 CE2
- BONUS : un GARAM comme le défi de la semaine maths GARAM 2