jeu.

Réouverture RPI CM2

Par Directrice dans la catégorie CM1-CM2, CP-CE1-CE2, DIRECTION, Maternelle, télétravail LAFOSSE, télétravail maternelle St martin

Chers parents,

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, le ministre de l’éducation nationale a indiqué son objectif d’ouverture de 100 % des écoles élémentaires. Les contraintes locales pour la mise en place de l’ouverture de l’école ne permettent pas un accueil de l’ensemble des élèves.

Cependant, après une réflexion commune avec les mairies mercredi 10 juin 2020, il nous apparaît important que les 4 élèves de CM2 puissent finir d’une façon présentielle leur parcours au sein de l’école élémentaire.

Le RPI rouvre à compter du lundi 15 juin 2020 seulement pour les CM2.

Ce retour en classe leur permettra un temps personnalisé avant l’entrée en 6e. De plus, le faible nombre d’enfants ne sera pas un frein pour la mise en place du protocole sanitaire. Mr Gorlicki sera en classe avec les CM2 tout en maintenant la classe visio avec les CM1 et CE2 à distance. Le travail sera donné dans les mêmes conditions que jusqu’à présent.

Pour l’ouverture en septembre pour l’ensemble des classes et le retour à l’école de tous les élèves, une réflexion aura lieu en fonction de l’évolution de la situation/du protocole sanitaire et des pistes seront évoquées lors du conseil d’école n°3.

L’école n’étant pas ouverte pour les autres niveaux, les parents qui auraient à nouveau besoin d’une attestation employeur peuvent me contacter par mail à ce.0100879b@ac-reims.fr