mer.

parc des moulins 13 mai

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Encore un lundi matin au parc des moulins! Il a plu dimanche, donc l’herbe est un peu mouillée et il y a de la boue. Nous passons donc par un autre chemin: les herbes sont très hautes et nous jouons avec à “poule coq ou poussin”. Il faut choisir une grande herbe et tirer dessus pour n’avoir que “les fleurs”

Dans ces hautes herbes nous voyons des escargots et des limaces

Puis nous arrivons devant le marronnier. Ses feuilles ont bien grandi et les fleurs commencent à faner. Le noisetier aussi a de plus grandes feuilles mais beaucoup moins grandes que le marronnier. Les feuilles sont toutes douces. Le platane aussi continue à grandir.

A la mare nous écoutons les grenouilles, les herbes sont hautes et nous ne les voyons plus! Un canard se lave.

Le pommier est tout en feuilles, et nous avons vu des petites pommes vertes! Sur un autre arbre du verger, on peut voir des prunes.

Devant la maison des maraîchers, nous avons cueilli des pâquerettes et des pissenlits pour l’activité à l’école. Puis nous avons joué au jeu de l’épervier. c’est maîtresse qui essayait de toucher les enfants.

Le magnolia et le sapin sont verts également.

L’après midi à l’école nous avons dessiné des formes géométriques avec les fleurs.

Avec Fanny, nous avons remis en ordre les étapes de la vie des oiseaux: œuf, oisillons, les plumes poussent puis il peut s’envoler. Maîtresse a montré en accéléré une vidéo d’une mésange qui fait son nid et la naissance des oisillons.

Avec maîtresse, comme d’habitude, nous avons collé les photos de la matinée et expliqué ce que nous avions fait.