I PARC DES MOULINS
Première sortie au parc des Moulins
II MUSIQUE
-Découvrir les instruments (tambourins, claves, maracas) et leurs sonorités
-Jouer au chef d’orchestre pour favoriser la concentration et l’anticipation (je réfléchis à ce que je vais demander aux musiciens puis j’exécute les bons gestes).
-Découvrir les nuances musicales (piano/ forte/crescendo/decrescendo) qui s’expriment donc par des gestes
-Les activités musicales participent également à la notion d’écoute, nécessaire en phonologie
piano forte mezzo forte
III DECLOISONNEMENT
Les grands sont répartis en trois groupes tous les après-midis. Ils effectuent trois activités avec les différentes enseignantes:
-Arithmétiques avec Mme LOREY
-Vers l’écriture cursive avec Mme GIRARDOT
-Phonologie avec Mme CONFURON (étude des syllabes, des sons pour préparer au cp)
Mot à deux syllabes, donc deux cerceaux Les enfants articulent les syllabes en sautant HA-RI-COT
IV ARTS VISUELS
Moyens:
Revoir les lignes verticales et faire nos “colonnes de Buren”.
Merci à Sophie, atsem de la classe, pour son goût certain et son engagement.
Enrouler sa feuille pour faire une colonne, pas simple!
Moyens et grands
On réutilise nos feuilles frottées à la craie pour réaliser de magnifiques étiquettes de porte-manteau.