I EPS
Cycle sauter: sauter haut
II GRAPHISME ECRITURE
1.MS
Lignes obliques et brisées
2.GS
Vers la coupe
Il faut s’entraîner à la pâte à modeler pour rendre le graphisme concret.
III PHONOLOGIE GS
1.Vers la notion de phrases
-les mots s’enchaînent en créant du sens
-repérer les espaces réguliers entre les mots
Les élèves remettent en ordre les mots mêlés.
2. Symboles
Les kaplas symbolisent les mots, les jetons les syllabes.
LA PETITE POULE ROUSSE DESSINER LES MOTS PUIS LES SYLLABES
Quel schéma symbolise le mot “CENDRILLON” ?
IV ALLEMAND
Les élèves participent à trois ateliers lors de la présence d’Etienne :
-mémory du vocabulaire sur le thème des lanternes
-jeu de kim
-coloriage
V ARTS VISUELS
C’est parti pour le marché de Noël! Les élèves s’activent auprès de Sophie qui a toujours bon goût. Merci Sophie!