I PARC DES MOULINS
Objectif:
-planter les bulbes dans les jardinières du parc avec l’aide François de la mairie de Troyes
-fabriquer un oiseau en pâte fimo
II ELYSEE 20 -20
1° Couronne de l’Avent et St Nikolaus
On allume la première bougie.
2° Le vocabulaire des jouets
(Une poupée, une automobile, une balle, un jeu de construction, un ours, une corde à sauter, un livre)
3° Révision des couleurs
Jeu de kim pour nommer le vocabulaire et introduction d’une nouvelle phrase “Gib mir blau…” (Donne-moi le bleu).
4° Coloriage pour laisser une trace écrite
III PHONOLOGIE
Objectif:
-transformer les mots en ajoutant des syllabes finales (syllabes “lou”/ syllabe “cha”)
Utiliser les cerceaux pour symboliser les syllabes. La syllabe d’ajout est représentée par le cerceau rouge.
lit-lou/maison-lou/pied-lou petit piège “loup-lou”
IV ECRITURE
1° GS
Travail des coupes pour introduire les lettres u/t/i et enchaînement de boucles et coupes
2°MS
Lignes obliques
Travail préalable à l’écriture: en eps suivre des chemins obliques/kaplas/pâte à modeler/ bandes de papier collées de façon oblique/traces obliques à la craie et pour finir , ardoise et velleda
V SAPIN DE CLASSE
Les élèves ont décoré le sapin de classe. Merci à Sophie pour son engagement.