mar.
12

Parc des moulins: lundi 11 décembre.

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Nous sommes passés entre le gouttes!

D’abord nous avons pris notre chemin habituel pour retrouver et observer nos arbres repères. Sur le petit chemin de bois nous avons eu la chance d’apercevoir un écureuil en haut d’un arbre. Puis nous avons vu un couple de canards! Ensuite nous avons pu observer que le marronnier, le noisetier et le platane n’avaient plus du tout de feuilles. Nous avons ramassé des petits bâtons au pied du platane.

Ensuite nous avons fait le chemin jusqu’au verger. Le pommier n’a plus de feuille non plus. Nous avons vu un “land art” en tissage.

Devant la maison des maraîchers, nous avons écrit notre prénom avec des bâtons. Les plus rapides ont eu le droit d’écrire d’autres mots de Noël.

Ensuite nous avons joué à un jeu allemand : kettenfangen. C’est un jeu d’attrape. Un joueur attrapé par le loup devient loup à son tour et ne doit plus lâcher la main du 1er loup. Un super moment!

Puis l’heure de partir est arrivée… nous avons vu le sapin qui ne perd pas ses aiguilles! Il y avait beaucoup de boue dans le parc!

L’après midi à l’école, nous avons encore écrit des mots avec les bâtons.

Un autre atelier: ranger les arbres dans l’ordre chronologique: l’arbre de septembre, l’arbre de novembre et l’arbre de décembre.

Le troisième atelier: décrire, expliquer à l’aide de photos ce que nous avons fait le matin même.

petit bonus récré: des enfants bien disciplinés pour faire du toboggan! Bon d’accord ce n’est pas toujours vrai! HIHIHI

Laisser un commentaire