ven.

SEMAINE DU 20 AU 24 JUIN

Par CONFURON Diane dans la catégorie MS-GS CONFURON

I EPS

On poursuit l’entraînement afin d’améliorer les courses:

-se concentrer , ne pas se retourner pour bavarder au top départ….

-se préparer dans le cerceau en tendant la main

-courir dans “son couloir”

-ne pas ralentir lorsqu’on revient au point de départ

Bravo aux élèves qui s’améliorent!

II MATHEMATIQUES

III GRAPHISME ECRITURE

IV PHONOLOGIE

Cette semaine:

-reconstituer les syllabes de son prénom. Il faut donc les sélectionner parmi toutes celles proposées.

-transformer les prénoms en mêlant des syllabes des divers prénoms (exemple , prendre les syllabes RA de RAHEEM et BEL de SIBEL, on obtient RA-BEL)

-mots monosyllabiques, c’est à dire avec une seule syllabe (étirer les sons, c’est à dire le bruit des lettres , pour les identifier, LLLLLLIIIIIIT-LIT “/ MMMMMUUUUURRRR-MUR/ JJJJJJJUUUUUS-JUS….)

-encoder des mots simples, monosyllabiques (écrire LOUP en s’appuyant sur le prénom de LOUMEO puis écrire LOUVE; écrire CHAT puis écrire CHATTE en s’appuyant sur le prénom de CHAKOURA…)

-danser sur ” Seven Jumps” pour développer l’écoute, apprendre à repérer des structures rythmiques et mélodiques, anticiper ses gestes, coordonner ses mouvements

V ELYSEE 20 – 20

La Chenille qui fait des trous, Eric CARLE

Ce bel album nous permet d’aborder le lexique des fruits et légumes.

Les élèves sont répartis en trois groupes. Puis ces groupes font des rotations pour réaliser les trois activités :

-jeux de kim , association/ memory

– coloriage

– jeu de réinvestissement du vocabulaire étudié (fruits et légumes/ nombres/couleurs)

VI FÊTE DES MERES

Les enfants ont été guidés par Sophie. Merci à Sophie pour ses qualités d’esthète et son engagement .