lun.
03

Lundi 3 juin

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

On démarre fort la semaine!

Nous accueillons aujourd’hui une sportive de haut niveau. Il s’agit de Caroline, championne de Kayak en eau vive. (qui a raté de peu la qualification pour les jeux olympiques il y a quelques années… quand même!!!)

Elle présente aux enfants les différences entre le kayak et le canoë. Le kayak se pratique assis dans un bateau avec une pagaie à 2 pales, alors que le canoë se pratique à genou avec une pagaie à une pale.

Ensuite, j’ai posé les questions que les enfants avaient formulées vendredi.

-Qu’est ce que tu aimes dans ton sport? J’aime les vagues, c’est trop rigolo et j’aime être dehors.

-Qu’est ce que tu n’aimes pas dans ton sport? Je n’aime pas les entraînements l’hiver car il fait froid et nuit.

-Est ce que tu t’entraînes tous les jours? oui! même deux fois par jour parfois

-Combien d’heures par jour t’entraînes tu? 1 heure ou 2.

-As tu déjà gagné dans le kayak? oui!!! et là, Caroline nous montre quelques médailles gagnées lors de différentes compétitions.

-Est ce que on peut tomber dans l’eau? oui! mais on ne coule pas car on met une jupe pour éviter que l’eau rentre dans le bateau. Et on apprend à se retourner.

-Est ce que tu te noies? Non, car on a le gilet de sauvetage.

-A quel âge as tu appris à faire du kayak? J’ai commencé à l’âge de 6-7 ans, car ma maman s’occupait des enfants qui faisaient du kayak. Je faisais de la gymnastique aussi et je me suis fait mal aux genoux. Alors j’ai continué le kayak car on n’a pas besoin des genoux.

-Est ce que tu fais un autre sport? oui, de l’escalade.

Ensuite nous sommes allés dehors pour faire un petit échauffement: on court et on va toucher le matériel que Caroline appelle: pagaie de kayak ou pagaie de canoë, gilet… On mime aussi les deux disciplines et on fait un petit parcours pour sauter et tourner autour du matériel.

Et on finit avec la photo souvenir! Merci beaucoup Caroline de nous avoir consacré un petit peu de temps dans ton planning chargé! Peut être nous verrons nous sur le bassin de la préfecture un jour!!! Merci

Après cette petite visite nous sommes allés à la piscine!

Et cet après midi, je ne suis pas certaine que les enfants avaient vraiment envie de travailler mais pas le choix! L’année n’est pas finie et nous avons du travail!

Comme nous commençons notre voyage en Allemagne, Maîtresse nous a montré les Buddy bär allemands: des ours décorés par des artistes qui sont dans les rue de Berlin. Alors nous allons décoré le notre à la manière de Mme Maryline Collioud Robert. Il faut faire des ponts. Ce travail est loin d’être fini…

En Allemagne, on aime les voitures! Alors les enfants doivent construire des voitures en clipo. Quelques belles réalisations des moyens. Bravo!

Avec Fanny les moyens ont joué à un jeu de repérage dans un “quadrillage”. Il faut remettre les animaux à leur place selon un modèle. Puis ce sont les enfants eux-mêmes qui dictent les modèles. Il faut dire si c’est en haut ou en bas et à quelle fenêtre: (1,2 ou 3).

Voilà pour aujourd’hui.

Demain on commence les mini jeux olympiques! ça va être sport toute la semaine!!!

Laisser un commentaire