I LIRE UNE FICHE DOCUMENTAIRE
En classe, on regarde à nouveau les “petites bêtes”. On essaie de reconnaître les insectes sur la fiche documentaire. Puis on les dessine.
Libérez, délivrez ….les petites bêtes!
II COURIR
On poursuit l’entraînement des courses de relais (relais type 1 et relais type 2).
Il s’agit de s’élancer avec un anneau, contourner un plot et de donner l’objet au coéquipier.
relais 1 relais 2
III DIVERS
Créer un abécédaire des oiseaux Catégoriser les oiseaux Les palmipèdes Les échassiers Les rapaces Les passereaux Ecrire le nom des oiseaux dans notre abécédaire, ici “ARA” (perroquet) en cursive Chercher les mots qui riment comme le modèle Se déplacer en frappant des rythmes Associer une tour de cubes à sa représentation chiffrée Jouer au loto: un enfant lit les nombres sur jetons et les autres enfants les identifient sur leurs plaques