I PARC DES MOULINS
François présente activité de tri
Fabriquer un nichoir
Chaque élève reçoit deux figurines. D’abord, il doit nourrir ses deux animaux. On observe les réponses des enfants. Puis, on donne la même quantité d’aliments à chaque animal. Ensuite, on donne plus d’aliments à l’un des animaux. Pas simple!
II EPS
COMPETENCES : grimper sur des structures stables et instables pour bien ressentir ses appuis
II REINES ET ROIS
Les enfants ont fabriqué une couronne originale avec l’aide de Sophie. Ce fut l’occasion de nommer à nouveau les formes géométriques, les couleurs; d’exercer sa motricité fine en enroulant chenilles et bandes de papier autour d’un crayon. Le résultat est splendide! Merci à Sophie pour son engagement.
IV ELYSEE 20-20
Nous poursuivons l’étude des musiciens de Brême:
-apprentissage du noms des animaux avec différents jeux (mémory/domino/jeu de kim avec les figurines)
-apprentissage de la comptine “Wir sind die Bremer Stadtmusikanten” (Nous sommes les musiciens de la ville de Brême). Les élèves mémorisent des structures syntaxiques.
-Yoga pour apprendre le noms des animaux
https://youtu.be/KUU5gNPpJ70?si=dsCQ3AA8bMYY1T6f
Cliquer sur ce lien pour découvrir la chanson des musiciens de Brême.
V SOMMETS ET CÔTES
Manipuler les formes géométriques et découvrir de nouveaux mots, les sommets et les côtés.
-phase 1 , découverte libre du matériel
-phase 2, respecter une consigne (les formes se touchent par les sommets, ce qui est “pointu”)