I EPS
- LANCER LOIN
Trouver le geste le plus adapté pour lancer loin.
2. ESPACE
notions spatiales à expérimenter dans son corps: marcher sur le cerceau, tourner autour du cerceau, sauter devant le cerceau….
II ECRITURE /GRAPHISME MS
Lignes horizontales et verticales: avec des kaplas, des picots et en peinture
Renforcer la pratique des lignes en s’inspirant des artistes. Ici, les colonnes de BUREN visibles à PARIS.
III PHONOLOGIE
Scander les syllabes en sautant dans les cerceaux. Associer les symboles qui correspondent au nombre de syllabes.
IV L ‘ALPHABET
Les grands reconstituent les prénoms dans les trois écritures afin de se familiariser à la correspondance des lettres.
Ils doivent également poser les lettres en respectant le sens de lecture.
V MUSIQUE
On poursuit le jeu du chef d’orchestre afin d’ aborder l’écoute “intérieure”. L’enfant anticipe la séquence qu’il va réaliser et adapte ses gestes. “Les musiciens” doivent suivre les indications du chef d’orchestre.