dim.

Semaine du 20 au 24 novembre

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Cette semaine, nous avons quitté le Brésil pour nous rendre en Amérique du Nord. Nous allons découvrir les Amérindiens.

Les moyens ont fait du découpage de plumes. Ensuite ils ont collé des éléments pour se transformer en chef indien!

Etienne, assistant allemand, est venu pour nous apprendre les couleurs!

Vendredi matin, nous nous sommes rendus à la médiathèque. Comme la fois précédente, nous avons d’abord regardé des livres avant d’en choisir un à rapporter à l’école. Puis Laurie nous a raconté des histoires dans la “galerie” tout autour de la bibliothèque avec les vieux livres.

Elle nous a montré des livres “pop up” qui se déplient. Ils sont magnifiques. Le premier montrait des monuments du monde entier. Nous avons reconnu la Tour Eiffel, l’opéra de Sydney, la statue de Rio!

Merci Laurie! A vous maintenant d’aller à la médiathèque avec votre enfant, il n’attend que ça!

Vendredi après midi, Sylvie de la LPO est revenue nous voir! Elle a réparé la mangeoire qui était bancale!

D’ailleurs mardi matin nous avions vu des petits oiseaux venir manger des graines! Et jeudi matin nous avons vu un écureuil dans la cour de l’école élémentaire!

Nous commençons doucement les décorations de Noël… peinture sur petit sac avec un presse purée pour faire le calendrier de l’Avent… mais ça c’est une surprise pour les enfants… chut