Cette semaine nous sommes en Italie! Alors on découvre les monuments qui ont beaucoup de ponts… l’occasion de travailler le graphisme:
En Italie, on aime manger des pizzas! voici un jeu de dénombrement
On découvre l’art de la mosaïque…
On découvre la tour de Pise qui est penchée, alors on essaie de la faire avec les blocs de mousse.
En sport, on essaie le tir à l’arc. Et on lance dans une cible. Ce qui permet surtout aux GS d’additionner les chiffres pour connaître le nombre de points gagnés.
Découverte d’un nouveau jeu de construction avec des petites briques
Eveil aux langues. Etienne a lu le début de l’album “La chenille qui fait des trous” d’Eric Carle, en allemand. Les enfants ont pu reconnaître le nom des fruits que nous avons commencés à apprendre la semaine dernière. Etienne a ensuite joué “que mange la chenille?”. Les enfants nomment le fruit avant de mettre la carte dans la bouche de la chenille. Avec la maîtresse, on joue au jeu de memory, avec Fanny, on finit le coloriage des fruits et on commence celui d’un papillon.
Ecriture des grands cette semaine: le j et le y, puis le s, et enfin le r.
Les enfants écrivent avec des lettres mobiles en script (et en attaché pour les grands) les sports. Le travail en correspondance n’est pas facile pour certains malgré les nombreuses répétitions de l’exercice.
La piscine: quelques jours avant cette première séance, j’ai souhaité recueillir les premières représentations des enfants. Ils sont tous très contents d’y aller… tant mieux! nous verrons lundi!