mer.

3 Prépa. Métiers

Par admin dans la catégorie formations, formations

3PM

3ème Prépa. Métiers

Cette classe permet de découvrir un grand nombre de métiers et de formations relevant de différents domaines professionnels. L’élève découvre en situation un métier lors des stages d’observation (3/4 semaines). Des projets pédagogiques divers (culturels, professionnels, …) rythment l’année scolaire et redonnent sens aux apprentissages. L’enseignement reçu en français, en histoire-géographie, en mathématiques, en sciences, en langues (anglais et espagnol), en arts, en EPS, en atelier et en découverte professionnelle permet à l’élève de se remettre à niveau.

L’élève retrouve confiance, motivation et intérêt pour l’enseignement.

Constituée de 23 élèves, cette classe facilite un suivi individualisé.

A la fin de l’année de Prépa Pro les élèves présentent le DNB (Diplôme National du Brevet Série Professionnelle).

QUALITÉS REQUISES

Être un élève volontaire, prêt à se remobiliser autour d’un projet professionnel à définir.

APRÈS UNE TROISIÈME PRÉPA MÉTIERS

À l’issue de la classe de troisième, les élèves de « prépa-pro » participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves de collège.

La poursuite d’études se fait, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l’apprentissage mais n’exclut pas la voie générale ou technologique des possibilités offertes.