lun.

la convention CHAM

Par BASRI Redouane dans la catégorie présentation

Le conseil d’administration du 29 avril 2013 a enteriné la convention qui lie le collège Jean Macé au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Charleville Mézières pour l’organisation technique et pédagogique des Classes à Horaires Aménagées Musique (CHAM). Celle-ci doit maintenant être présentée et votée en conseil municipal.

Le partenariat qui existe depuis de nombreuses années entre les deux structures se voit renforcé grâce au travail mené de concert entre les deux directions. Une réflexion importante a été menée pour ré-écrire et améliorer l’annexe pédagogique, qui s’annonce être la colonne vertébrale de cette colaboration.

Concretement, une plus grande cohérence est mise en avant sur les allègements horaires. Un élève CHAM n’a qu’une heure maximale d’allègement par matière sur les 4 années de collèges, ce qui ne met pad en péril sa réussite scolaire.

Le CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) dispose de deux demi-journées complètes pour organiser l’emploi du temps des élèves CHAM avec l’équipe pédagogique du conservatoire.