dim.

1ère sortie dans le cadre des « Cordées de la réussite » : Visite du Viti Campus d’Avize

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Cordées de la réussite, Projets 2021-2022

Nous avons été accueillis par Madame Elbé (directrice du site d’Avize Viti Campus) et Messieurs Jean-Marc BRYCOVE et Yann SIRIANNI (CPE).

Tout d’abord, nous avons découvert, grâce à un diaporama, les différents sites d’Avize Viti Campus, puis les différentes formations proposées :

– La 3e de l’enseignement agricole,

– La seconde générale et technologique avec son enseignement d’exploration Écologie, Agronomie, Territoire, Développement Durable (EATDD) et les différentes options proposées (hippologie, foot, européenne…) ;

– Le Bac STAV ;

– La voie professionnelle avec le CAP ou les 2 bacs pro proposés ;

– Les 2 BTS : Vin et Œnologie (VO) ou Technico-commercial (TC).

Une élève du BTS VO est venue nous présenter son parcours et ses projets.

Nous avons ensuite visité le pôle LYCÉE : les salles de classe, le CDI, l’internat, la cave, et la cuverie.

Ensuite, nous avons profité du repas de Noël à la cantine.

Nous avons eu le plaisir de revoir des anciens élèves de Mareuil-le-Port et nous avons pu échanger avec eux sur leur quotidien au lycée.

L’après-midi, nous avons changé de site et nous avons visité les ateliers mécaniques pour la pratique, la salle avec le simulateur de conduite d’enjambeur, le hangar agroéquipement… présents sur le site du CFA et du CFPPA.

Au retour, nous avons fait le bilan : nous avons particulièrement apprécié la visite de la cave, des cuveries et toutes les salles en lien avec la mécanique.