jeu.

4e sortie des cordées de la réussite

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Cordées de la réussite

Pour la 4e sortie des cordées de la réussite, les élèves ont profité d’une journée plein air ce mardi 3 mai.

Le matin nous avons été accueillis par Betty, animatrice du parc de la montagne de Reims.

Nous avons passé la matinée à Maillly-Champagne. Les élèves ont eu un livret à remplir : cela a commencé par l’architecture champenoise puis la vie de la vigne.

Nous avons ensuite poursuivi dans les bois à la découverte de la géologie de la région et ses différentes strates.

Des nombreux panneaux explicatifs sont présents (biodiversité, plantes invasives, animaux…). Betty nous a appris à différencier diverses marques laissées par les animaux ( traces de pattes, mues, nids…)

L’après-midi nous sommes allés dans la forêt de Verzy, à la découverte des Faux.

Les élèves ont appris à retrouver l’espèce d’un arbre en observant ses feuilles.

Nous avons tout appris sur les Faux ( origines, particularités….).

Cela a été une belle journée : après 7km parcourus le retour en bus a été très calme!