mar.

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2015-2016 : La biodiversité

Mots clés:

img_20160610_093619.jpg

Comme prévu dans notre projet, un espace a été laissé “presque” à l’abandon (fauchage raisonné) afin que des végétaux autochtones puissent s’installer. Certains, d’un intérêt pour la biodiversité, ont été mis en valeur pour permettre leur développement. C’est le cas :

• des Orties, formant un biotope recherché par de nombreux espèces animales
  • de la Consoude,
  • de l’Angélique,
  • de la Berce
  • de la Mauve,
  • de la Grande Marguerite,
  • du Plantain,
  • du Panais,
  • de la Carotte sauvage,
  • de l’Ail des Ours, … et bien d’autres !

Une jachère fleurie, dont les graines ont été fournies par des parents d’élèves, a été semée par les écodélégués près de cet espace naturel dans l’intérêt des abeilles de nos ruches.

Des petits arbustes fruitiers, également offerts par des parents ont été plantés dans cet environnement !

Un petit espace recueillant les eaux de pluie venant du gymnase est devenu un milieu humide dans lequel les Carex se développent abondamment !

Un tas de bois a été installé. Il sera le refuge possible de nombreux xylophages mais peut-être aussi l’abri d’un Hérisson

img_20160610_093634.jpg