ven.

Café des parents : comment mieux accompagner nos adolescents ?

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), nous organisons un café des parents dont le thème est « comment mieux accompagner nos adolescents » le mardi 23 mai 2023 de 18h à 20h dans la salle polyvalente du collège. Pendant ce café des parents, nos élèves joueront des saynètes pour introduire les différentes problématiques qui seront reprises par des professionnels de santé : le PEPS du centre hospitalier d’Epernay (Plate-forme d’Education et de Prévention pour la Santé) et le CAST (Centre d’accueil et de soins pour les toxicomanes).

L’objectif de ce café des parents est de mieux cerner les difficultés qu’engendre l’adolescence chez nos jeunes pour mieux les comprendre et donc les accompagner au mieux dans cette période de transition.

Ainsi, plusieurs problématiques seront balayées (sommeil, écran, addictions, rapports filles-garçons…) et certaines seront développées et approfondies en fonction des besoins des parents présents.

Enfin, l’intervention se terminera par le partage d’un moment de convivialité afin de laisser place à des échanges plus libres entre parents et professionnels.

Pour assurer la logistique, nous devons estimer le nombre de personnes qui seront présentes. C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire en pièce jointe avant le 22 mai et le remettre au secrétariat si vous souhaitez y participer.

D’avance merci.

Bien cordialement.