jeu.

Connaître la Biodiversité locale !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2015-2016 : La biodiversité

Dans le cadre du thème “BIODIVERSITE” choisi par notre éco-collège pour l’année scolaire 2015-2016, une plante commune de notre région (ou parfois un animal) est présentée chaque semaine. Elle a été choisie pour sa particularité, son originalité, son utilisation oubliée … ou tout simplement sa beauté.

Exposée à différents endroits dont le CDI, les élèves peuvent retrouver son nom grâce à un rébus, une devinette ou autre. Des livres sont à leur disposition pour confirmer leur trouvaille et avoir la bonne orthographe. Ils peuvent alors compléter un bulletin qui sera déposé dans une urne spéciale au CDI.

La participation et les résultats des élèves seront récompensés à la fin de chaque trimestre !

Voici un exemple :

” J’étais autrefois utilisée dans les armoires pour chasser la “vermine” (mites, …). Il suffit de froisser une feuille et sentir pour comprendre ! Je suis … ? ”

tanaisie.jpgtanaisie_photo.jpg

Il fallait trouver :